La Fondation du Crédit Coopératif, co-fondatrice de la Chaire Territoires de l’ESS
Pourquoi la Fondation du Crédit Coopératif s’engage dans la Chaire Territoire de l’ESS ?
Christophe Vernier, Secrétaire Général de la Fondation, nous explique les motivations de la Fondation du Crédit Coopératif à soutenir la Chaire TerrESS.
« La Fondation Crédit Coopératif s’est donné pour ambition d’agir pour une ESS encore plus forte, plus agile et plus efficace. C’est un acte de foi dans cette économie d’avenir, qui démontre au quotidien sa capacité d’innovation et d’adaptation face aux nombreux défis de société.
De plus en plus de jeunes aspirent aux valeurs et principes d’action de cette économie sans forcément bien la connaître. Inversement cette économie a besoin des jeunes pour se renouveler, et de l’apport des chercheurs pour décrypter ses évolutions.
En soutenant la Chaire TerrESS, la Fondation entend encourager les vocations pour de futures responsabilités dans l’ESS, et le croisement des regards académiques et de praticiens pour développer des projets utiles aux territoires.»
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
chaireterress (30 novembre 2020). La Fondation du Crédit Coopératif, co-fondatrice de la Chaire Territoires de l’ESS. Territoires de l’économie sociale et solidaire. Consulté le 20 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mmvt