La Fondation du Crédit Coopératif, co-fondatrice de la Chaire Territoires de l’ESS

Pourquoi la Fondation du Crédit Coopératif s’engage dans la Chaire Territoire de l’ESS ?

Christophe Vernier, Secrétaire Général de la Fondation, nous explique les motivations de la Fondation du Crédit Coopératif à soutenir la Chaire TerrESS.

« La Fondation Crédit Coopératif s’est donné pour ambition d’agir pour une ESS encore plus forte, plus agile et plus efficace. C’est un acte de foi dans cette économie d’avenir, qui démontre au quotidien sa capacité d’innovation et d’adaptation face aux nombreux défis de société.

De plus en plus de jeunes aspirent aux valeurs et principes d’action de cette économie sans forcément bien la connaître. Inversement cette économie a besoin des jeunes pour se renouveler, et de l’apport des chercheurs pour décrypter ses évolutions.

En soutenant la Chaire TerrESS, la Fondation entend encourager les vocations pour de futures responsabilités dans l’ESS, et le croisement des regards académiques et de praticiens pour développer des projets utiles aux territoires.»


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
chaireterress (30 novembre 2020). La Fondation du Crédit Coopératif, co-fondatrice de la Chaire Territoires de l’ESS. Territoires de l’économie sociale et solidaire. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mmvt


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search