Jérôme Saddier devient président du Crédit Coopératif

Publié le 11 Décembre 2020 – Mis à jour le 14 Décembre 2020 sur le site de l’Avise

Le conseil d’administration du Crédit Coopératif a nommé Jérôme Saddier président de la banque coopérative à compter du 1er janvier 2021. Il succèdera ainsi à Jean-Louis Bancel. Depuis septembre 2016, Jérôme Saddier est également Président de l’Avise.

Le 10 décembre 2020, Le conseil d’administration du Crédit Coopératif a nommé Jérôme Saddier président de la banque coopérative.

Jérôme Saddier aura notamment pour mission de veiller au respect des valeurs de la banque, engagée dans les transitions écologique et solidaire, ancrée dans l’économie réelle et les territoires, et animée par ses clients-sociétaires.
Jérôme Saddier occupait depuis 2018 le poste de vice-président délégué du Crédit Coopératif.
A ce titre, il est également vice-président de la Fondation Crédit Coopératif, administrateur de France Active, viceprésident du conseil de surveillance de la TISE (organisme de prêts aux ONG et PME innovantes en Pologne, filiale de la banque), administrateur d’ESS Forum International et administrateur de Coop.FR.

Depuis janvier 2019, il est également président d’ESS France et à ce titre, vice-président de Social Economy Europe.

Depuis septembre 2016, il est également Président de l’Avise.

>> Lire le communiqué de presse complet du Crédit Coopératif


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search