UCOOP – Les coopératives d’étudiants actrices des transitions universitaires

Rencontres du RIUESS 2022

Pour le collectif UCOOP, auteurs : Omar El Jid, Lamia Bouadi, Elodie Ros


Cette note résume les discussions qui ont eu lieu à Bordeaux lors de l’atelier organisé par le réseau l’UCOOP autour des coopératives d’étudiantes actrices des transitions universitaires aux rencontres du RIUESS le 03 juin 2022.


UCOOP réunit 6 universités qui ont expérimenté, qui expérimentent ou portent des projets de coopératives d’étudiant.e.s. Pour fédérer leur action, elles ont fait le choix de mettre en place un réseau inter-universitaire de coopératives d’étudiant.e.s (UCOOP) le 6 octobre 2021. Ce réseau « se veut ouvert à toutes les initiatives qui prennent forme dans les établissements de l’enseignement supérieur. Il s’inscrit dans les valeurs défendues par le Réseau inter-universitaire de l’économie sociale et solidaire (RIUESS), selon lesquelles il est aujourd’hui nécessaire que les acteurs universitaires (enseignants, chercheurs, services universitaires des UFR et hors UFR) contribuent au développement de l’économie sociale et solidaire » (manifeste UCOOP).

Citer cet article : UCOOP – Les coopératives d’étudiants actrices des transitions universitaires, Omar El Jid, Lamia Bouadi, Elodie Ros pour le collectif UCOOP, 22 mai 2023.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
chaireterress (22 mai 2023). UCOOP – Les coopératives d’étudiants actrices des transitions universitaires. Territoires de l’économie sociale et solidaire. Consulté le 25 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mmxh


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search