ESS et communs : les communs peuvent-ils devenir la norme ?

La chaire TerrESS s’est interrogée en 2021 sur la notion de communs et son influence sur les pratiques des acteurs de l’ESS de la région Nouvelle-Aquitaine et dans leur relation au territoire. Après avoir mené une première réflexion qui a amené à une note de synthèse sur les différents travaux déjà produits (universitaires ou portés par les acteurs de l’ESS), les membres de son conseil scientifique ont souhaité prolonger la réflexion dans le cadre d’un séminaire de diffusion, d’information et de valorisation des travaux existants.

Replay Visioconférence du 31 août 2021 : D’une idée minoritaire à un discours structurant : les communs peuvent-ils devenir la norme ?

Intervenant.es : Hervé Defalvard, Kristina Rasolonoromalaza, Martin Georges (APTIC)

Répondant : Olivier Palluault (Ellyx)

Comment les communs interrogent et renouvellent les réflexions sur l’ESS ? Quelles changements de pratiques peut-elle induire dans les structures ? Les communs s’adressent-ils à toutes les organisations de l’ESS ? Quelles conditions réunir pour diffuser les communs dans l’ESS ? Quelles constructions juridico-institutionnelles pour les soutenir ?

Après la rencontre …

Une participant.e attentive, @nne de BZH nous partage sa vision de la rencontre ! Retrouvez son travail : sur instagram : https://www.instagram.com/annedebzh/ sur linkedin : https://www.linkedin.com/in/anne-gu%C3%A9rin-0a96593a/ sur Facebook : https://www.facebook.com/nnedebzh/?ref=pages_you_manage


Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search